Anonymous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Anonymous

Message par T@T@ le Dim 22 Jan - 0:01

Voila je voudrais ouvrir un débat concernant les derniers événement paru ces dernières jours.

Vous le savez tous les EU on fermé Megaupload, et le groupe des anonymous on répondu très rapidement en attaquant à leur tours les site du gouvernement Américain et d'autre.

Vous avez très certainement remarqué qu'il n'y a pas que megaupload qui est en train de tomber... La plus part des plateformes de téléchargement/streaming sont en train d'être fermées.

La question que je vous pose donc et la suivante :

Que pensez-vous des événement des derniers jours ???

Mon point de vue :

Je pense que les EU ne doivent pas se prendre pour le centre du monde. Leur projet de lois (sopa et pipa) ne doivent pas aboutir !!
Cela leur permettra alors de fermée arbitrairement des site internet dans le monde entier !
Quand et t-il alors de la liberté d'expression de chaque personnes?

Je ne pense pas que le streaming fait baissé le taux d'entrée au cinéma... Cela intervient plus sur les DVD.
Personnellement je préfère regardé un DVD (ou blue-ray) car la qualité et bien meilleure. Mais je n'en est pas les moyens...

Quand est-t-il de la culture en milieu rural ??? Je vie dans un petit village au font de la montagne avec juste une connexion internet.

Je n'ai pas envie de m'abrutir devant la télévision vue la qualité de la plus part des programmes proposés !!!

Si j’achète un DVD j'estime avoir le droit dans faire ce que j'en est envie, j'estime donc avoir le droit de le prêter a n'importe qui !!!

Je voudrais que l'on me rende le droit de revenir du taf et de voir tranquillement une petite video sur le net... Je suis étudiant pas crésus...

T@T@
Capitaine
Capitaine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anonymous

Message par gwen le Dim 22 Jan - 11:26

et oui, hadopi tue notre liberté..... et on cherche de plus en plus à savoir ce que l'on fait sur nos ordinateur.... heureusement encore des groupes de personne (anonymous) cherche à protéger cette liberté. Enfin qui vivra verra

gwen
Capitaine
Capitaine

Message par Celticwolf le Dim 22 Jan - 18:48

Bah en faite je pense qu'il faut remettre les choses dans leur contexte.
En effet a l'origine le téléchargement illégale ferais perdre des millions au ayant droit...

Donc déjà dans cette phrase il y a deux choses qui sont a éclaircir;

- Les millions de pertes dont on nous parlent sans arrêt, il faut bien savoir que tout les chiffre donner sur le téléchargement illégal ne sont que des estimation, il est impossible de savoir la quantité réelle de film/musique télécharger illégalement. Ensuite Une personne qui télécharge illégalement peut très bien acheter le produit après si celui-ci lui a plus. Donc on peut déjà dire que ces chiffres sont fortement bidonner.

- Ensuite les ayants droit; quand on entend ce mot on pense directement au artiste qui ont fait l’œuvre or je ne sais pas si vous avez bien fait attention, mais a part quelque artiste peu ce sont réellement exprimé sur le sujet, tout cela pour une bonne raison, eux leur salaire non pas énormément bouger. Les seuls personnes qui ont vu leur recettes diminuer ce sont les majors (virgin, universal, etc...)

Quand on prend ces deux point nous pouvons déjà dire que les lois soit disant pour les artistes ne sont en faite que des moyen de nous faire continuer a acheter des albums, films a des prix exorbitant. Car pour moi un film qui sort en DVD es un film qui a déjà été rentabilisé en salle (10€ la place maintenant, faite le calcul) donc payant 30-60€ pour un film très peu pour moi; de même pour la musique payer 20-40€ pour un CD avec 12 musique. nen mais on vas ou la?

Donc voila pour le commencement de l'histoire et je pense le ras de bol de la plupart des télécharger illégal.

Maintenant pour ce qui est des dernier événement je pense que le gouvernement américain (et le fayo de nain) sont aller trop loin, et essaye de contrôler un environnement qui ne le sera jamais.

Dans un premier point, pour rester en France, Hadopi est une grosse blague rempli de joli chiffre mais je eux vous dire que sur tout mon entourage j'ai du connaitre 2 personne qui ont reçu un mail. Evidment il s'attaque au P2P alors que la quasi totalité des "pirates" sont passer au téléchargement direct. Mais bon qu'importe une lois qui a couté des millier d'euros doit forcement marché... troll!

Puis voila les USA qui une fois de plus se prennent pour ce qu'il ne sont pas. Il auront beau envoyer tout leur agents arrêter qui il veulent, essayer de couper les serveurs, cela n’empêcheras pas d'en avoir d'autre qui se mettent en place. Pour preuve, il existe pas moins d'une 40aine d’hébergeur.

Quand les gouvernement auront bien compris que les majeurs ne vois que leur porte monnaie et qu'il comprendront que faire des offre honnête, la il y auras une baisse significatif du téléchargement illégal. En attendant je ne me fait aucun souci pour ce qui est de piratage et notamment du partage.

Celticwolf
Greffier
Greffier

Message par Méphisto le Dim 22 Jan - 19:04

moi j'ai ce qu'ils font

http://www.franceinfo.fr/societe/anonymous-solde-sony-506101-2012-01-22

Méphisto
V.I.P.
V.I.P.

Message par aqwx le Jeu 26 Jan - 9:01

Ils ont jeté un pavé dans un lac tranquille mais bientot les vagues vont s'appaiser.

il y a eu napster puis kazaa, ensuite emule & BT (suivit d'hadopi), et la les newsgroup sont apparu. En meme temps les hébergeurs de masse sont apparus ce qui a rendu le DDL roi (surtout MU xD)

y'a toujours un nouveau truc qui arrive quand un se fait descendre, le seul truc pénible c'est qu'énormement de choses étaient sur MU, ca va relentir le partage quelques temps, le temps que tout soit reup ailleurs

aqwx
Designer
Designer

Message par Celticwolf le Jeu 26 Jan - 20:27

Pour ceux qui n'aurais pas encore vu la réponse des anonymous:

http://www.youtube.com/watch?v=yRdaLrFb6ys&feature=share

Celticwolf
Greffier
Greffier